20 défenseurs judiciaires et avocats de la Fondation Panzi à l’école du savoir au Sud-Kivu

0
644

Bukavu, 18 juillet 2020 (ACP).- Vingt défenseurs judiciaires et avocats à la Fondation Panzi sont à l’école du savoir depuis jeudi et cela pour trois jours autour des nouvelles stratégies de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre (VSBG).

La clinique juridique de la Fondation Panzi qui organise cette formation au quartier portant le même nom, veut que les participants puissent connaître et harmoniser les différents outils utilisés dans les 22 cliniques juridiques que compte cette fondation au Sud-Kivu.

Pour la responsable de la clinique juridique de celle-ci, Maître Aline Bahati, cette formation vise le renforcement des capacités des défenseurs judiciaires et avocats qui assistent au quotidien les victimes des VSBG, ajoutant que le grand bénéficiaire reste la population.

Au cours de cette formation, les vingt activistes des droits humains à l’école du savoir ont eu un tête-à-tête avec le médecin directeur de l’hôpital de Panzi, le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, qui leur a expliqué que sa lutte principale reste celle des VSBG. ACP/CL/KJI/MPK