Distribution des kits de lutte contre la pandémie à covid-19 dans les services publics de Kikwit

0
633

Kikwit, 18 juillet 2020 (ACP).-La coopération allemande (GIZ) en partenariat avec le comité local de l’eau de Kikwit, a procédé jeudi au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la mairie de Kikwit, dans la commune de Lukolela, à la remise des kits de lavage des mains et des savons aux services publics de l’Etat de la ville de Kikwit, dans le cadre de leurs engagements dans la lutte contre cette pandémie qui décime le monde, a constaté l’ACP.

Le maire de la ville de Kikwit Léonard Mutangu Katonga a, à ce propos, remercié la coopération allemande pour avoir pensé aux services publics de sa juridiction en leurs octroyant les kits de lavage, des savons et des affiches de communication en vue de permettre à ces services de respecter les mesures barrières très importantes dans cette lutte contre la pandémie. Il a également salué la première contribution de cette coopération dans cette lutte qui a consisté à la remise d’un lot de 18.000 litres de gasoil qui ont permis à la Regideso d’assurer la gratuité de l’eau pendant 2 mois dans la ville conformément à la décision du gouvernement congolais.

De son coté, Mme Brigitte Mukwa Binkier, président du comité local de l’eau, a souligné que cette action est une réponse aux vœux du Président de la République invitant toutes les âmes sensibles à s’impliquer dans la lutte, c’est dans ce sens que la coopération allemande, partenaire privilégié du comité local de l’eau a répondu spontanément et positivement à cet appel pathétique du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en distribuant ces kits aux services publics de l’Etat.

Elle a profité de l’opportunité, pour rappeler à l’assistance que la coopération allemande avait déjà contribué en assistant le gouvernement congolais sur la gratuité de l’eau dans la ville en dotant cette dernière de 18.000 litres de gasoil qui ont servi pendant 2 mois à la gratuité de l’eau dans cette ville avant d’ajouter que la coopération allemande va en plus réhabiliter le pavillon 5 de l’hôpital général de référence de Kikwit, qu’elle va aussi équiper en vue de favoriser une bonne prise en charge des cas de covid-19 dans la ville.

Elle a enfin appelé les bénéficiaires à faire bonne usage de ces kits avant de rappeler les mesures barrières. ACP/CL/KJI/MPK