Ituri : un nouveau projet d’appui du secteur agricole aux territoirex de Djugu et de Mahagi grâce au financement de l’Ong internationale AAA

0
632

Bunia, 18 Juillet 2020 (ACP).-Le ministre provincial de l’Ituri en charge de l’agriculture, pêche et élevage, Me Guerschom Dramani Pilo, a indiqué qu’un nouveau projet d’appui du secteur agricole sera lancé sauf imprévu samedi dans le territoire de Mahagi, lors d’un entretien avec l’ACP.

Ce projet d’une période de deux ans fruit d’intenses discussions pendant deux mois, a-t-il précisé, qui bénéficie de l’appui financier de l’Ong internationale Action Agro Allemande (AAA), cible certaines zones de santé du territoire de Mahagi et de Djugu.

« D’ici là nous allons descendre sur le terrain en territoire de Mahagi pour voir comment lancer officiellement le projet. C’est dire que les démarches que le gouvernement provincial est en train de mener portent déjà de fruits. Il est maintenant question de les faire appliquer dans la philosophie de la politique du gouvernement provincial, pourvue que notre population soit vraiment bénéficiaire« , a-t-il expliqué.

Me Guerschom Dramani Pilo a déclaré qu’après l’étape du territoire de Mahagi, ça sera le tour du territoire de Djugu précisément la zone de santé de Rethy et d’autres ciblées par ce projet. Ce dernier concerne l’encadrement de petits producteurs avec la distribution des intrants de  semences maraîchères et vivrières dans le cadre de l’accompagnement de la population pour l’amélioration de rendement de la production agricole auprès de différents bénéficiaires du projet. ACP/CL/KJI/MPK