Le film « Coeur d’Afrique » de Tshoper Kabambi  inaugure  la 15ème édition du CIFF à Goma

0
246

 Kinshasa,  18 juillet 2020(ACP).- Le film «Coeur d’Afrique» du réalisateur congolais Tshoper Kabambi, a constitué le support inaugural du du bal de la 15 ème édition du fetival dénommé : «Congo film international» (CIFF ), qui a ouvert ses portes vendredi ,dans la ville de Goma, au Sud Kivu.

Selon  les organisateurs, ce festival  qui s’organise dans la période  de crise sanitaire causée par la Covid-19 marque la détermination des animateurs du secteur cinématographique de  faire entendre leur voix et  de marquer leur apport durant ladite période.

C’est dans ce cadre que la 15ème édition du Congo Film international festival (CIFF), prévue du 17 au 26 juillet 2020 , à Goma, est placée sous le thème « Utambulizi » ( justice cognitive ) et va se dérouler dans le strict respect des gestes barrières afin de lutter contre la propagation de coronavirus en RDC.

 «Congo film international festival» est une rencontre cinématographique organisée dans le but de promouvoir l’industrie cinématographique congolaise, et permet de mettre ensemble les opérateurs du secteur afin de réfléchir les moyens de booster l’industrie cinématographie  en RDC. ACP/CL/KJI/MPK