Nord-Kivu : La maintenance de l’entretien sur l’axe routier Beni-Kasindi soulage les usagers

0
916

Goma 18 juillet 2020 (ACP) .- Les usagers de la route Beni-Kasindi se disent mieux satisfaits de la maintenance entretenue sur cette voie par les attributaires mis en place par le gouvernement provincial.

D’après des automobilistes,  l’entretien continuel sur cet axe routier a réduit le temps du trajet, une heure de temps pour des voitures et 4 heures pour les véhicules poids lourds. La réhabilitation de cette route a permis par ailleurs de rouler à vive allure, soit parfois jusqu’à  80 km/heure, s’épargnant ainsi de  l’insécurité perpétrée par les Adf sur cet axe.

Selon Kapisa Mbanga et Atsongya  Kiyaya,  attributaires commis sur la RN4  sur l’axe Beni-Kasindi, cela est le résultat de la volonté du gouvernement provincial qui veuille jour et nuit sur la sécurité de la circulation des citoyens et de leurs biens dans le territoire de Beni. Ils ont loué également la permanence des cantonniers déployés  sur cet axe.

Notons que les produits en provenance de Kasindi et  Rwenzori sont facilement évacués vers Beni et Butembo depuis cette réhabilitation.  Aussi, plus de 200 emplois ont été créés aux jeunes, hommes et femmes dans cette zone inondée des déplacés internes fouillant les atrocités causées par les Adf et autres groupes armés actifs dans la région. ACP/CL/KJI/MPK