Sud-Kivu : les chefs des groupements et la population de Kabare appelés au calme

0
228

Bukavu, 18 juillet 2020 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kabare, Thaddée Miderho appelle les chefs des groupements et l’ensemble de la population de Kabare au calme, au pardon et à l’unité.

Dans un entretien accordé vendredi à l’ACP, l’autorité territoriale dit être au courant d’une correspondance de certains chefs des groupements adressée au chef de la chefferie de Kabare pour obtenir sa permutation.

Thaddée Miderho parle d’un acharnement contre sa personne et les allégations contenues dans cette correspondance comme fausses avant de dire qu’il envisage rencontrer le chef de la chefferie de Kabare pour un entretien, après avoir dit pardonner les signataires de la correspondance qui, à son avis, étaient manipulés.

En début de semaine, 14 chefs des groupements de Kabare ont adressé une correspondance au chef de chefferie de Kabare, le Mwami Kabare Rugemanizi II Desiré pour obtenir la permutation de l’administrateur de Kabare, Thaddée Miderho, accusé de plusieurs griefs dont l’entretien d’un mauvais climat de travail, rappelle-t-on. ACP/CL/KJI/MPK