Sud-Kivu : un don de la Monusco au gouvernement provincial pour la lutte contre la covid-19

0
791

Bukavu, 18 juillet 2020 (ACP).- La Mission d’observation des Nations-Unies en RDC, MONUSCO, a fait un don logistique vendredi au gouvernement provincial du Sud-Kivu pour la lutte contre la maladie à coronavirus.

Ce don d’un coût total de 49 mille dollars américains (49000$) est composé d’un générateur de 85 KVA, 25 lits en fer, 25 matelas, 25 paires des draps, 4 panneaux solaires et leurs accessoires, 5 mégaphones, 10 seaux robinets et autres matériels destinés aux personnels soignants.

Selon le chef de bureau de la MONUSCO au Sud-Kivu et Maniema, Karna Soro, qui a remis ces matériels aux bénéficiaires,  à travers ce geste, son institution vise le bon fonctionnement du centre d’isolement et de prise en charge des malades de la Covid-19 à Bwindi dans la commune de Bagira à Bukavu.

Il a parlé d’un projet d’impact rapide de la MONUSCO approuvé par l’Organisation des Nations-Unies, pour le gouvernement provincial en guerre contre la Covid-19.

L’autorité provinciale, Théo Ngwabidje Kasi, en réceptionnant ces matériels, a salué ce geste d’un « partenaire stratégique, la MONUSCO », soucieuse de voir la province vaincre complètement cette épidémie mondiale.

ACP/CL/KJI/MPK