Tshopo : l’Assemblée provinciale inspecte les travaux de réhabilitation de la mosquée centrale de Kisangani

0
692

Kisangani le 18 juillet 2020 (ACP).- Le député provincial élu de Kisangani, Dieudonné Bolonge Limote, a effectué, le week-end dernier, une visite aux installations de la mosquée centrale de Kisangani, où sont réalisés les travaux de réhabilitation de quelques endroits délabrés,  avant la célébration de la prochaine fête de mouton par les musulmans, a appris l’ACP.

A l’issue de cette visite, l’élu de Kisangani a fait savoir à la presse qu’il est allé se rendre compte de l’évolution de travaux qui s’exécutent au niveau de la principale mosquée de la province qui se trouvait déjà dans un état de délabrement un peu avancé.

« Il était normal en ma qualité de député provincial et Fervent musulman, que je puisse venir m’imprégner de travaux qui sont réalisés sur le terrain, les encourager et voir comment nous tous puissions apporter notre soutien tant matériels, moral que spirituel » , a déclaré l’élu de Kisangani, félicitant ainsi l’initiative locale des fidèles musulmans visant à réhabiliter tant soit peu leur édifice.

Par ailleurs, Bienvenue Bolonge Limote, a laissé entendre que la mosquée centrale de Kisangani fait la fierté de l’islam dans la partie Est de la république démocratique du Congo ( RDC), et de la province de la Tshopo.

Il sied de signaler que, d’après l’Ir Alain, ces travaux consistent au carrelage de la place de prière, au Mimbar pour le prédicateur, au bouchage des murs qui suintent et la repeinture de l’ensemble du bâtiment. ACP/CL/KJI/MPK