Une veillée funéraire à Paris en hommage à l’artiste comédien Monzali Yabusele

0
342

Kinshasa, 18 juillet 2020(ACP).-  Une veillée funéraire en hommage à l’artiste comédien humoriste Alphonse Monzali Yabusele, décédé le 10 juillet à Paris de suite d’un cancer de prostate, est organisée sur place ce samedi à l’Espace MOZAIK 11, a informé Maître Moïse-John Yabusele, représentant de la famille biologique de l’illustre disparu.

Notons que la diaspora congolaise des pays d’Amérique et d’Europe constituée en grand nombre des artistes (musiciens, comédiens) et d’autres acteurs du monde scénique s’est déplacée pour la capitale française, afin de rendre un hommage mérité à ce célèbre comédien qui inspire les jeunes comédiens de Kinshasa.

Alphonse Monzali Yabusele a fait ses débuts dans le groupe Mangobo où il fut disciple de ce dernier aux côtés de ses coéquipiers Lokuli et Ngalufar. Ce groupe mythique a fait pluies et beaux temps entre les années 70 et 80, avec des présentations des saynètes dans les émissions de variétés musicales organisées à la RTNC ex. la Voix du Zaïre. Mort à 64 ans, Monzali laisse derrière lui 5 orphelins, a-t-on appris. ACP/CL/KJI/MPK