Haut-Katanga :  la rédynamisation des relations entre la Gécamines et la SNCC à l’agenda des nouveaux mandataires

0
454

Lubumbashi, 19 Juillet 2020 (ACP).- La rédynamisation des relations entre la Générale des Carrières et des Mines, (Gécamines) S.A. et la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo, (SNCC) a fait l’objet samedi des échanges entre le Directeurs généraux de ces deux entreprises étatiques, respectivement Sama Lukonde et Fabien Mutomb, a la direction de la SNCC à Lubumbashi.

Ces deux responsables ont passé en revue la situation générale de leurs sociétés respectives et examiné les voies et moyens de  les relancer afin de répondre aux attentes du gouvernement de la République en contribuant au processus de développement  du pays.

Les deux directeurs généraux ont été par la suite reçus par le président du conseil d’administration de la SNCC, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, à son cabinet de travail avec qui ils ont planché sur le nécessité de la relance de leurs sociétés. Ce dernier a salué l’initiative de la Gécamines de renforcer la collaboration avec son entreprise pour permettre à l’Etat d’avoir la politique de ses moyens.

Le directeur général de la Gécamines, a saisi l’occasion pour visiter les différents bureaux  de la SNCC, note-t-on. ACP/Fng/CL/nig