Haut-Katanga : remise de deux tracteurs aux cultivateurs de Kashobwe

0
351

Lubumbashi,  19 Juillet 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’Agriculture du Haut Katanga, Aerts Joseph Kayumba, a, au nom du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, remis samedi  à  Kashobwe deux tracteurs pimpants neufs aux associations de cultivateurs de Kashobwe dans le but de mécaniser l’agriculture dans ce groupement pour y faciliter le développement et accroître la production agricole.

A cet effet, l’administrateur du territoire de Kasenga a remercié le gouverneur de province pour ce geste et a promis d’utiliser ces tracteurs en  toute responsabilité, avant de les remettre au chef de secteur pour qu’ils soient mis à la disposition de leurs utilisateurs.

Auparavant, le ministre provincial de l’agriculture avait échangé avec quelques membres des associations des agriculteurs sur divers sujets qui cadrent avec leurs difficultés liés à leur travail. Aerts Joseph Kayumba leur a expliqué clairement le vœu  de l’exécutif provincial, celui de voir s’améliorer sensiblement l’agriculture dans le groupemenent Kashobwe du territoire de Kasenga pour le mieux être de ses filles et fils. ACP/Fng/CL/nig