Kasaï oriental : remise à l’ISTM/Mbuji-Mayi de l’auditoire  « sage-femme » réhabilité par l’UNFPA

0
447

Mbujimayi, 19 juillet 2020 (ACP).- L’auditoire  « sage-femme » de l’Institut supérieur de techniques médicales (ISTM) de Mbuji-Mayi, a été remis, à cette institution au cours d’une cérémonie officielle y afférente présidée par le maire de la ville de Mbuji-Mayi, Louis d’Or Ntumba Tshiapota.

Cet auditoire est remis au terme de travaux de réhabilitation financés par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). A cette occasion, Dr Théophile Nemuanjare Bukongo, point focal de l’UNFPA au Kasaï-Oriental a déclaré que la réhabilitation de cet auditoire destiné aux sages-femmes, est une partie de réponse à l’amélioration de la santé sexuelle et de reproduction  des femmes, de  nouveau-nés, des adolescents et des jeunes.

Cet ouvrage est un engagement de l’UNFPA à apporter un appui au gouvernement dans la formation des sages- femmes appelées à assurer l’offre de service de la santé maternelle et néo-natale, son but ultime. Pour sa part, le directeur général de l’ISTM/Mbuji-Mayi, Dr André Mutombo Kabamba a, à cet effet, remercié cet organisme des Nations- Unies pour le geste posé en vue d’améliorer des conditions d’études dans cet établissement de l’ESU.

La remise de clés, la coupure du ruban symbolique, la visite de l’auditoire et des intrants, don de l’UNFPA offert à l’ISTM ont clôturé cette manifestation. ACP/Fng/CL/nig