Kasaï oriental : une arme de guerre abandonnée par des voleurs au quartier Monzo II à Dibindi

0
1099

Mbuji-Mayi, 19 juillet 2020 (ACP).- M. Kabangu Ka-Makuta, chef de quartier Monzo II, une entité administrative située dans la commune de Dibindi à Mbujimayi, signale dans un rapport adressé au bourgmestre, qu’une arme de guerre a été abandonnée la nuit de jeudi à vendredi aux environs de vingt heures, par des bandits à mains armées non autrement identifiés.

Selon le rapport, ces hors la loi, qui ont tenté de voler une moto neuve  auprès d’un chauffeur mototaxi qu’ils avaient déjà maitrisé, ont échappé à la justice populaire de ce quartier résidentiel qui avait répondu en masse au cri de détresse de ce chauffeur.

Dans leur fuite, ces malfaiteurs parmi lesquels une femme, ont dans leur fuite, abandonné l’arme et quelques biens volés. L’arme a été remise au commandement du district de la PNC-Est pour que les auteurs de cette tentative soit découverts et déférés devant la justice pour répondre de leurs actes.

Il convient de signaler que le phénomène rafle des motos est devenu récurrent dans la ville de Mbuji-Mayi où certaines victimes de vol ont perdu la vie. ACP/Fng/CL/nig