Le bourgmestre de Lemba supervise les travaux d’assainissement sur l’avenue By Pass

0
381

Kinshasa, 19 juillet 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a supervisé, samedi, les travaux d’assainissement sur l’avenue By Pass, dans son tronçon compris entre le rond-point Ngaba et la « Place Triangle », dans le cadre de l’Opération « Kin-bopeto », initiée par le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.

Jean Nsaka et sa brigade de salubrité « Lemba-bopeto » ont procédé au balayage de quelques artères, au curage des caniveaux et à l’évacuation des immondices, avant de rappeler aux commerçants l’interdiction de la vente de l’eau en sachet.

Selon ce dernier, ces travaux d’assainissement de ce tronçon impliquent la participation des 3 communes, à savoir : Lemba, Makala et Ngaba en vue de rendre le rond-point Ngaba propre.

L’autorité municipale a invité ses administrés à lui emboiter le pas et à s’approprier de cette initiative lancée par l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa. « Tout le monde est obligé de nettoyer aux alentours de son établissement avant l’heure d’ouverture pour éviter que les monticules d’immondices ne s’entassent d’avantage », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Jean Nsaka a profité de cette occasion pour distribuer les masques aux vendeurs du marché rond-point Ngaba, une façon de les sensibiliser à la lutte contre la COVID-19 et le respect des gestes barrières édictés par les autorités  sanitaires.

De son côté, le coordonnateur de « Kin-bopeto », Germe Pundu a rassuré à la population environnante de ces communes que toutes les immondices curées seront ramassées par le service de l’Office de voirie et drainage (OVD).

Il a informé la population de Ngaba que tous les marchés pirates seront également détruits pour faciliter la circulation des automobiles, avant d’annoncer  l’instauration de l’Opération « Géant Kuluna » qui consiste à dénoncer tous les bandits urbains cachés dans les quartiers.  Il a invité les habitants de ces trois communes voisines à travailler en parfaite collaboration avec leurs bourgmestres respectifs  en vue de contribuer à la réussite de cette opération. ACP/Fng/CL/nig