L’EUFKIN-Lukunga appelle les présidents des clubs à veiller à l’affiliation et alignement des joueurs

0
394

Kinshasa, 19  juillet 2020 (ACP).- Mathieu Tovo Mozande, président de l’Entente urbaine de football de Kinshasa(EUFKIN)-Lukunga a appelé, samedi les présidents des clubs de veiller à l’affiliation et l’alignement des joueurs au cours de la saison sportive 2020-2021 pour éviter de subir la rigueur de la loi à cause de la mauvaise foi d’une personne qui n’a pas le souci pour les dépenses engagées par eux dans l’encadrement de la jeunesse.

C’était au cours de l’Assemblée générale ordinaire tenue au stade des Martyrs. Pour le président de l’EUFKIN-Lukunga, le comité exécutif s’est félicité d’avoir organisé un championnat attrayant sur le plan football d’un niveau technique élevé de la 1ère division à la 3ème division, mais malheureusement il a été constaté que certains secrétaires continuent à causer du tort à leurs clubs en usant des fraudes dans l’affiliation et l’alignement des joueurs non qualifiés au cours des matchs.

Le volet technique du rapport d’activités lu au cours de l’assemblée, indique que les clubs AC Normands (division I),  FC Le Roi(division II),  Nouvelle Vie FC (division III A) et HD Malu(division III B) sont déclarés champions pour l’exercice 2019-2020.

Quand aux meilleurs joueurs de la saison, le choix a été porté sur Manona Josué (FC Lokolo Moto), Retule Agawa (AS Afedick) et Mambambu Malombo (CSK/FC) en division I ;  Ngabadi(FC Les Croyants), Bakambu Kamona (Kaf) et Kipembi Mabeya (FC Le Roi) en division II ;  Lubumba Lututu(RCK/Nackin), Moamba Panda(FC Étoile de l’UPN) et Kambila Mbiyavanga (Nouvelle Vie FC) division III/A ;  Monzia Jean (HD Malu), Lumu Dido(AC ADECC) et Bomanga Mambumba (FC Inter Star).

Les finances de l’entité Lukunga renseignent pour la saison écoulée les recettes ont été de l’ordre de 26.005 $ us contre le même montant en dépenses. Tandis que les prévisions budgétaires pour la saison sportive 2020-2021 sont arrêtées à 38.708 $us. La division urbaine des sports et loisirs a été représentée par Wema Ikomi Bernard et la Ligue de football de Kinshasa(LIFKIN) par Mvuenzolo Bela Bela. ACP/Fng/CL/nig