Bientôt la population de Panzi alimentée en eau potable de la REGIDESO

0
431

Bukavu, 20 juillet 2020 (ACP).- La population du quartier Panzi et ses environs, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, sera bientôt alimentée en eau potable de la REGIDESO à travers 90 bornes fontaines qui ont commencé à être installé depuis samedi dernier par L’ONG International Mercy Corps dans son projet qui appuie les efforts du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Les 90 bornes fontaines seront à mesurer de servir plus de 200.000 personnes par jour en eau potable en vue de réduire le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans due aux maladies d’origine hydrique.

L’ONG Mercy Corps, dans son programme financé par la Coopération britannique prône l’amélioration des services d’accès en eau potable, la fourniture des services publics, la promotion de la bonne gouvernance dans le secteur de l’eau et la promotion d’hygiène en matière de la santé.

Certains bénéficiaires interrogés par l’ACP ont salué le partenariat entre Mercy Corps et le gouvernement congolais qui va de l’intérêt communautaire. ACP/Zng/ODM/Fmb/Nig/NKV/MNI