Des tenanciers des comptoirs d’achat de diamant de Kinshasa rappelés à l’ordre

0
532

Kinshasa, 20 juillet 2020 (ACP).- Le ministre provincial des mines, ressources hydrauliques et éducation Charles Mbutamuntu a rappelé à l’ordre les tenanciers des comptoirs d’achat du diamant qui ne déclarent rien à l’Hôtel de ville de Kinshasa afin de s’acquitter de leurs obligations fiscales au cours d’une visite d’inspection effectuée lundi  à travers la ville de Kinshasa.

 Il  a déploré le fait que « des tenanciers des ces comptoirs  gagent des pourcentages et de ce fait doivent participer à la reconstruction de la ville de Kinshasa », précisant que l’exécutif provincial a assigné à chaque ministère les recettes pour le compte de la caisse de l’Etat afin d’accroitre les recettes de la ville.

Conscient des difficultés auxquelles  ces hommes d’affaires sont confrontés, à la suite de la Covid-19, le ministre Mbutamuntu a rassuré que l’exécutif provincial entend les accompagner en améliorant  le climat des affaires et les conditions de conduite de leurs affaires, afin de leur permettre de mieux réaliser  des profits.

 Il a visité respectivement les  maisons : « Diam SPRL », « Groupe solidiam  », « Promigem » et «  Millenium Sarl », etc. ACP/ZNG/ODM/Fng/Nig/NKV/MNI