Kwilu : organisation d’un atelier de renforcement des capacités des avocats à Bandundu

0
184

Bandundu, 20 juillet 2020 (ACP).- Le barreau près la Cour d’appel du Kwilu a organisé, le week-end dernier dans la ville de Bandundu, chef-lieu de province, un atelier de renforcement des capacités de ses avocats avec l’appui de l’UNICEF, a appris l’ACP lundi des sources judiciaires.

Selon la source, ces assises de 2 jours qui ont connu la participation de 10 avocats, a porté généralement sur les notions d’accompagnement juridique et gratuit en faveur des indigents, essentiellement des personnes démunies de frais d’accès à la justice et des enfants en conflit avec la loi.

Par ailleurs, les activités du bureau de consultations gratuites du barreau près la Cour d’appel/Kwilu ont été lancées, vendredi, par le doyen du barreau du Kwilu, Me Odon Koto, représentant le Bâtonnier.

Cette opération, a-t-il martelé, a consisté à une sensibilisation et une coordination des activités d’accompagnement des indigents et des enfants en conflit avec la loi, précisant que cette structure aura pour mission le suivi des décisions à partir des tribunaux jusqu’à l’aboutissement des dossiers et l’orientation de ces personnes démunies auprès des services administratifs habilités, a-t-on souligné. ACP/ZNG/ODM/Fmb/Nig/NKV/MNI