Le  gouverneur a. i. Jeack Mbombaka de Maindombe promet de restaurer la paix à Yumbi

0
560

Kinshasa, 20 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur ad intérim de la province de Maindombe, Jeack Mbombaka Mbaka a promis, dimanche, de tout mettre en œuvre pour la restauration de la paix dans la province de Maindombe, dans son  discours prononcé  lors de son  investiture à  Inongo, chef lieu de sa province.

Jeack Mbombaka Mbaka s’est dit déterminé à  amener  les membres des tribus  Batende et Banunu à vivre en paix. Pour ce faire, il compte mener un  plaidoyer au niveau du gouvernement central grâce aux ressources dont dispose sa province.

Parmi les priorités du  gouverneur ai de Maindombe figurent  aussi la réhabilitation des routes d’intérêt provincial et  celle du gouvernorat de la province ainsi  que la lutte contre les inondations qui avaient  frappé plusieurs villages.

« J’ai une carrière politique et un honneur à sauver. Je sais que je n’ai pas beaucoup de temps à la tête de cette province, mais je vais faire de mon mieux pour marquer de manière indélébile mes empreintes »,  a affirmé le gouverneur a i Jeack Mbombaka Mbaka. ACP/ZNG/ODM/fmb/nig