Mise en garde du gouverneur de province aux auteurs du coulage des recettes au Sud-Kivu

0
86

Bukavu, 20 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, vient de mettre en garde ceux qui sont à la base du coulage des recettes dans la province, à l’issue du conseil des ministres tenu le week-end dernier à Bukavu.

Pour Théo Ngwabije Kasi, cette situation est à la base de la crise financière au Sud-Kivu.

Dans le compte rendu du conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu fait par le ministre des Transports et communication, l’autorité provinciale a dénoncé le fait que certains agents chargés de mobiliser les recettes en province font des arrangements avec certains assujettis  pour leur accorder des avantages illicites. Soit en leur faisant payer une partie des taxes et impôts soit leur exemption.

Le gouverneur Théo Ngwabije Kasi a fait savoir également que cette situation plonge la province du Sud-Kivu dans une chute, avant d’ajouter que cela est à la base de l’arrêt de certains projets de développement.

L’autorité provinciale précise que des investigations continuent et que toute personne impliquée dans la fraude financière sera sanctionnée. ACP/Zng/ODM/Fmb/Nig/NKV/MNI