Publication du nouveau recueil de poèmes «Aimez Césaire » de  du slameur Youssef Branh

0
930

Kinshasa, 20 juillet 2020 (ACP).- Le slameur et rappeur congolais Youssef Branh, vient de lancer son nouveau recueil de poèmes    dénommé «Aimez Césaire »  produit par la maison «Malafi’arts production», indique une annonce de cet acteur culturel remis lundi à l’ACP par un document de la structure «Malafi’arts production».

Selon ce document, la version physique de ce recueil de poèmes déjà disponible, en précommande sur le canal mobile money, sera présenté au public en début du mois d’Août prochain aux éditions Collines Inspirées.

Dans ce recueil de poème «Aimez Césaire » comprenant 9 titres Youssouf chante avec des mots simples et des métamorphoses bien taillées, la négritude des chants d’espoir pour l’Afrique étranglée, des chants de réveil pour les noirs ainsi que sa lutte contre le racisme.

En plus du plaidoyer  pour la cause des noirs, le slameur  exalte la poésie libre, à laquelle s’étaient accrochée  des grands poètes africains, comme poésie sans règle et poésie du cœur où le poète fait parler son âme.

La «Malafi’arts»,  est un collectif des artistes pour le management et la production des événements culturels à Kinshasa. ACP/ZNG/ODM/Fng/Nig/NKV/MNI