Au moins 23 soldats tués dans une attaque au Nigeria 

0
234

Kinshasa, 21 juillet 2020 (ACP).- Au moins 23 soldats ont été tués dans l‘État de Katsina au nord-ouest du Nigeria au cours d’une embuscade ont rapporté mardi des sources sécuritaires de ce pays, cité par des médias étrangers.

Selon ces sources, des militants armés ont ouvert le feu sur les soldats alors qu’ils traversaient une partie boisée du district de Jibia, à 60 kilomètres de la capitale de cet État. Jusqu‘à présent, les corps de 23 soldats ont été retrouvés tandis que d’autres sont portés disparus. Le bilan pourrait être plus élevé, révèlent les sources qui ajoutent que des recherches sont en cours pour  retrouver le reste du groupe des soldats.

A ce sujet,  des groupes armés, connus localement sous le nom de bandits, ont été impliqués dans des vols de bétail et des enlèvements, mais des experts ont averti qu’ils pourraient avoir des liens avec des groupes extrémistes de la région. Selon des informations, depuis 2011, plus de 8 000 personnes ont été tuées, des centaines de communautés détruites et plus de 200 000 personnes déplacées dans cet État. ACP/Kayu/May/GGK/Thd