Campagne de recrutement des candidats pour la formation d’officiers et sous-officiers des FARDC à Mwene Ditu

0
93

Mwene Ditu, 21 juillet 2020 (ACP).- Une campagne de recrutement des candidats pour  la formation d’officiers et sous-officiers au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a démarré depuis la semaine dernière dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu, province de Lomami.

Cette opération a ciblé les jeunes de cette ville et ceux des territoires de Luilu et Kamiji, dont l’âge varie entre 18 et 25 ans, à en croire le major Jean-Pierre Kalala Ndjibu, chargé de recrutement au sein de l’armée congolaise dans la province de Lomami. Les candidats retenus seront envoyés dans une école pour une formation adéquate, afin de bien servir sous le drapeau et préserver ainsi l’intégrité territoriale.

Les candidats doivent avoir fait au moins des études de la 4ème année secondaire jusqu’au diplômé d’Etat, être célibataires et sans enfant, et de nationalité congolaise. Ainsi, les diplômés d’Etat, gradués et licenciés seront envoyés à l’académie militaire pour une formation de trois ans. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du rajeunissement de l’armée. ACP/Kayu/May/GGK