Des leaders sociaux formés sur les enjeux socio-politiques de l’heure à Mbanza-Ngungu

0
976

Mbanza-Ngungu, 21 juillet 2020 (ACP)- Un atelier de formation sur les enjeux socio-politiques de l’heure a regroupé le week-end à Mbanza-Ngungu une vingtaine des leaders sociaux de cette entité du Kongo Central, en présence de l’administrateur du territoire a.i Luc Makiadi Mamonekene Buka.

Cette formation d’un jour organisée par la Ligue chrétienne pour l’encadrement des orphelins Kairos of Hope ans love (Liceo-Khl) visait à former et informer la communauté de base sur les enjeux du sous-développement afin de dénoncer les antivaleurs et de permettre à chaque candidat d’être capable de la restituer à son tour à au moins 20 personnes.

Plusieurs modules ont meublé cet atelier de formation, notamment celui du coordonnateur de Liceo-Khl, le rév. Dr Joël Kuvuna Mbongi sur le  « Rôle prophétique ou socio-politique de l’église: ingérence ou responsabilité » et «  Pauvreté et corruption », du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu sur la «  Justice sociale et le développement » et du médecin chef de zone de santé de Mbanza-Ngungu, le Dr Philippe Pululu sur les «  pratiques culturelles face à la Covid-19 ».

La société civile force vive et la presse locale ont également pris part à ces assises. ACP/Kayu/May/ GGK/Thd