Inauguration à Bagata de deux édifices par le gouverneur Willy Itsundala

0
129

Bandundu, 21 juillet 2020(ACP).- Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala Asang, en mission de service dans le cadre de la sensibilisation contre la pandémie de COVID-19 dans cette province, a procédé dernièrement à l’inauguration de deux édifices parmi lesquels un centre de santé et un bâtiment scolaire de l’école primaire Tosalisana dans la cité de Bagata, chef-lieu de territoire portant le même nom, a appris l’ACP mardi, des sources dignes de foi.

Selon la source, ce centre de santé a été construit sur Fonds propres de la zone de santé de Bagata, en vue d’améliorer les conditions sanitaires de la population de cette contrée, tandis que le bâtiment scolaire   a été réhabilité sur Fonds propres du gouvernement provincial.

Le chef de l’exécutif provincial a annoncé à cette occasion l’inauguration dans les tout prochains jours des bâtiments devant abriter les écoles primaires Mbandu et Mudisu dans la même entité, a indiqué  la source, soulignant que le patron de cette province a invité enfin la population au respect strict des normes de  lutte contre   le COVID-19. Il est attendu incessamment à  Masimanimba et à Masamuna pour une mission analogue, a-t-on conclu. ACP/Kayu/May/GGK/