Inauguration d’un centre de santé dans la zone de santé de Wikong à Luilu

0
892

Mwene Ditu, 21 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur de province de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo,a inauguré le weekend dernier, le centre de santé moderne «Mbangom» dans la zone de santé de wikong en territoire de Luilu, à en croire des sources sanitaires sur place.

Cette structure sanitaire construite il y a plus de deux ans, est financé par le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers son programme d’équipement des structures de santé en RDC.

Le gouverneur de province a également remis un kit complet composé des matelas, balances pèse-bébés et bien d’autres matériels à ce nouveau centre de santé moderne Mbangom, afin d’offrir aux populations des conditions des soins acceptables à la population rurale.

L’autorité provinciale s’est rendue à Kanintshin où elle a également procédé à l’inauguration officielle de l’école primaire Kanakat, construite dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat en présence du président de l’assemblée provinciale, de quelques ministres et députés provinciaux, des membres du conseil provincial de sécurité et du directeur provincial de l’EPST.

Conduit par le chef coutumier de la chefferie des Inkanitshin M. Mathieu Kabey Kund Royale IV, le gouverneur de province a visité le bief Mbushimayi et l’hôpital général de référence de Kaninshin où il est allé se rendre compte de son état. ACP/Kayu/May/GGK