Kinshasa : la Chine octroie un don pour la réalisation d’un projet à impact visible

0
760

Kinshasa, 21 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, lundi, en son cabinet de travail, avec les députés nationaux et sénateurs élus de la ville de Kinshasa autour d’un don de la Chine pour la réalisation rapide d’un projet à impact visible et immédiat en faveur des Kinois.

Pour le chef de l’exécutif provincial, il était question de consulter les représentants de la population kinoise en vue de recueillir leur opinion sur une priorité dont seraient directement bénéficiaires ses administrés.

Après concertation, les députés nationaux et sénateurs présents se sont accordés avec le gouverneur Ngobila sur la réalisation d’un projet à caractère social.

Une commission qui sera présidée par le ministre provincial du Plan, Jean  Amusu Mbokoso, a été mise en place à cet effet afin d’étudier les modalités de la mise en œuvre de ce projet salutaire en faveur des Kinois.

Il sied de signaler que la ville de Kinshasa vient de bénéficier, à travers le ministère national du Plan, d’un don de la Chine évalué à quelques milliers de dollars pour la réalisation rapide d’un projet à impact visible et immédiat. ACP/Kayu/May/GGK