La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et l’Unicef s’engagent à soutenir les enfants démunis

0
382

Kinshasa, 21 juillet 2020 (ACP).- La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi  (FDNT) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) se sont engagés à soutenir la scolarisation des enfants démunis, a appris l’ACP mardi, de cette fondation.

Cette décision a été prise lors de l’audience qu’a accordée la première Dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi, samedi, au représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder.

L’objectif de cette séance de travail était de mutualiser les efforts pour la reprise de cours dans quelques mois, pendant cette période de la pandémie de COVID-19 en RDC. Ce qui marquera aussi le début de l’année scolaire 2020-2021.

Selon la source, les deux personnalités ont tablé sur les mesures à prendre pour la prise en charge scolaire d’un grand nombre d’enfants les plus démunis, et ont rassuré que ceux-ci se rendront bel et bien à l’école pendant cette période de crise sanitaire.

Pour harmoniser leurs vues, Denise Nyakeru Tshisekedi et Edouard Beigbeder ont convenus de mettre sur pied une commission mixte FDNT-UNICEF, chargée d’étudier la possibilité de mise en place d’un cadre de collaboration dans le cadre du projet «Excellentia», un programme de promotion de l’excellence scolaire initiée par la président de la FDNT.

La première dame de la RDC a saisi l’opportunité de saluer les efforts de cette organisation des Nations Unies qui assure l’apprentissage à distance des élèves pendant la période de crise sanitaire due au Coronavirus. ACP/Kayu/May/GGK