La place de la femme au sein de la RTNC/ Tshopo à Kisangani

0
209

isangani, 21 juillet 2020(ACP).- Le directeur provincial de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC),  Max César Lokate a reçu le vendredi dernier en audience, dans son bureau de travail, une délégation de l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), section de la Tshopo pour échanger sur la place que les femmes occupent au sein de la RTNC Tshopo a appris l’ACP.

M. Lokate a expliqué à ses hôtes que le média public fait l’honneur à la femme, avant de préciser que sur un effectif de 177 agents, la RTNC Tshopo compte cinq (5) femmes chef de service ainsi que 17 autres chef de sections autant de postes des responsabilités et non de moindre.

Il a fait remarquer qu’avant sa nomination à la RTNC Tshopo en 2016 aucune femme n’avait occupé des postes de prise de décision, la promotion de toutes ses femmes au grade de commandement, est intervenue lors de la dernière mise en place en décembre 2019.

Le directeur provincial  de la RTNC a par ailleurs rappelé que la délégation de l’UCOFEM s’était rendue peu auparavant à la direction provinciale de l’Agence Congolaise de presse (ACP), Kisangani pour le même exercice. Car elle a été reçue en audience par son confrère Marc LOKOSA TABIZI. ACP/Kayu/May/GGK