La province du Lualaba devenue un grand chantier sur la voie de la modernisation, selon le gouverneur Muyej

0
208

Kolwezi, 21 Juil. 2020 (ACP).-Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, a affirmé qu’une année après son investiture pour son second mandat, la province du Lualaba est devenue un grand chantier qui se transforme progressivement vers la modernisation.

Dans un point de presse animé à l’occasion de cet anniversaire, le gouvernement Muyej Mangeze Mans a rejeté les allégations des gens qui disent naïvement, que l’allure de développement aurait dû être plus remarquable au regard des atouts que cette entité regorge. Il a, à cet effet, indiqué que cela est possible, mais cette appréciation est  en marge avec les réalisations en cours de son équipe en moins que ces gens soient animés de la mauvaise foi pour y croire.

 Il a qualifié de positif son bilan nonobstant les effets rebond de la COVID-19 sur les recettes de la province où il a réalisé sur le plan des infrastructures, le célèbre pont d’alternance, inauguré le 30 juin, jour marquant le soixantième anniversaire de l’indépendance de notre pays immortalisant l’alternance politique entre Joseph Kabila et Félix Antoine Tshisekedi.

Il a, dans ce contexte, il a évoqué quelques réalisations de son gouvernement notamment la construction des infrastructures d’intérêt communautaire telles que l’hôtel du gouvernement, le pavillon présidentiel, le siège de l’Assemblée provinciale, le bureau communal de Fungurume. En ce qui concerne les travaux en cours, il a fait allusion à la construction d’un bâtiment de la mairie de Kasaji, celle de l’école de Mwanjinga, de l’ISP/Musumba, et tant d’autres sans omettre les routes, la révolution agraire et du secteur de mine. ACP/Kayu/May/GGK