Lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Bilalo Mbili-Itombwe

0
633

Bukavu, 21 juillet 2020 (ACP).- L’administrateur du territoire de Mwenga a procédé le week-end dernier au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Bilalo Mbili-Itombwe dans le territoire de Mwenga, en présence du chef de la collectivité-chefferie des Basile, le mwami Kalenga Riziki Lwango et du représentant du chef de secteur d’Itombwe.

Le mwami Kalenga Riziki a dit que ce tronçon routier long de 17 Km est impraticable depuis 1964 avant d’ajouter que ça fait 5 ans qu’aucun véhicule ne passe sur cette route alors qu’elle est d’une importance capitale.

Pour le chef de la collectivité-chefferie des Basile, la réouverture de cette route aura un impact positif non seulement sur le plan social mais aussi sur le plan économique. Ainsi, il a demandé à tout natif du territoire de Mwenga à apporter sa contribution et a demandé à la population de traduire ce rêve en une réalité.

La chefferie des Basile et le secteur d’Itombwe se sont engagés à rendre disponible le fonds pour réhabiliter le tronçon routier Bilalo Mbili-Itombwe. ACP/Kayu/May/GGK