Le ministre de la Santé favorable à la levée de l’état urgence sanitaire en RDC

0
382

Kinshasa, 21 juillet 2020 (ACP).- Le ministre de la Santé publique, docteur Eteni Longondo s’est dit favorable à la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République Félix Tshisekedi le 24 mars dernier pour lutter contre le COVID-19, lors de son audition mardi à la commission socioculturelle du Sénat à Kinshasa.

« Nous allons pour le moment encourager la fin de l’état d’urgence. Avec toutes les pressions que nous avons sur le plan économique et social. Donc on peut lâcher un peu tout en observant de près la courbe de contamination afin de savoir si nous allons vers le bon. Si nous allons vers le mal, on reviendra vers le chef de l’Etat pour réconfiner« , a fait savoir é le ministre de la Santé.

Il a souligné que en République démocratique du Congo, la pandémie de la Corona virus est maitrise suite à la baise des de décès.

 « Nous avons fait un bon travail, mais il faut aussi voir à l’intérieur du pays ou le nombre de cas augmente, « Il faut aider les provinces pour qu’elles arrivent à maîtriser le coronavirus comme à Kinshasa où nous assistons à la baisse de la courbe de la contamination », a indiqué le ministre de la santé . ACP/Kayu/May/GGK