Le syndicat «BISMAR» exige la clarté sur la construction du «Marché 7» dans la commune de N’djili

0
510

Kinshasa, 21 juillet 2020 (ACP).-Les membres du syndicat « BISMAR », exige la transparence et la clarté sur la construction moderne du « Marché 7 », situé dans la commune de N’djili, a indiqué, mardi, le président dudit syndicat, Diakiesa Mendo, a l’issue d’une descente conjointe effectuée, lundi, en compagnie d’une équipe des autorités communales pour constater l’état du marché.

Selon M. Diakesa, cette descente avait pour objet de reconstituer des  les limite du marché, d’identifier les occupants, de voir la partie spoliée et de vérifier des titres des maisons de l’état et de privés.

Il a laissé entendre que les membres du syndicat «BISMAR» veut être rassurés que le marché sera construit d’abord pour les commerçants, tout en respectant la procédure du plan présenté, avant de saluer la collaboration entre les autorités communales et le syndicat.

M. Mendo a invité les autorités communales à s’impliquer pour la réalisation rapide des travaux du « Marche sept», afin que les commerçants reprennent dans un bref délai à exercer leurs commerces, avant de plaider auprès des services provinciaux compétents pour éviter toute tentative de vente de ce lieu de négoce. ACP/Kayu/May/GGK