Les chefs des quartiers de Diulu appelés à sensibiliser la population sur la COVID-19

0
354

Mbuji-Mayi, 21 juillet 2020 (ACP).- Les chefs des quartiers de la commune de Diulu ont été appelés lundi à sensibiliser la population de leurs entités respectives à se protéger contre la COVID-19,  au cours de la réunion hebdomadaire tenue à la commune de Diulu, a appris mardi l’ACP sur place.

Au cours de cette rencontre, le bourgmestre de la commune de Diulu, Mme Angèle Lusamba a demandé à ses collaborateurs de passer de porte à porte pour inviter la population à respecter les mesures barrières, édictées par les autorités sanitaires et par le Chef de l’Etat, étant donné que ces instructions sanitaires sont actuellement négligées par les citoyens de son entité.

La bourgmestre Lusamba a également instruit les chefs des quartiers sur l’importance de multiplier des rencontres avec les jeunes oisifs qui créent des troubles et de l’insécurité aux paisibles citoyens de passage pendant des heures vespérales, pour qu’ils cessent avec cette pratique de peur d’être poursuivis par la juste.

L’exécutif communal a aussi encouragé ses administrés à poursuivre avec les travaux d’assainissement en vue de rendre propre leur milieu de vie. ACP/Kayu/May/GGK