Les nouveaux mandataires de la RVA appelés s’imprégner  de la vision  du gouvernement  basée sur la relance  des sociétés du Portefeuille

0
272

Kinshasa, 21 juillet 2020 (ACP).- Le ministre du Portefeuille, Clément Kuete Nyini Bemuna, a invité  lundi, les nouveaux mandataires de la Régie des voies aériennes (RVA) à s’imprégner de la vision du gouvernement  basée sur la relance des activités des sociétés commerciales du Portefeuille, afin  de la rendre compétitive, indique un communiqué de la cellule de communication dudit ministère reçu mardi à l’ACP.

Selon la source, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de contacts initiés, depuis près de deux semaines, par le ministre du Portefeuille, avec les nouveaux dirigeants des entreprises récemment nommés par le Président de la           République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin d’échanger des vues sur les perspectives d’avenir, et passer en revue les difficultés  auxquelles les sociétés sont confrontées en cette période où sévit la Covid-19.

Au cours de cette séance de travail et face à ses interlocuteurs, le ministre Kuete  a présenté la situation qui caractérise la RVA,  notamment la vétusté de l’outil de production, le problème de Conventions collectives budgétivores, le niveau élevé des dettes sociales, la situation fiscale, financière et commerciale.

Au regard de ce tableau sombre, précise la même source, le ministre du Portefeuille   a invité les nouveaux dirigeants de la RVA, à avoir une vision managériale et une stratégie opérationnelle appropriée pour l’entreprise.

Pour sa part, Bienvenu Liota Ndjoli, président du Conseil d’administration, a rassuré le ministre du Portefeuille de la disponibilité de son équipe à mettre en pratique les conseils en promettant de ne ménager aucun effort pour relever les défis, en dépit des difficultés auxquelles font face toutes les entreprises en cette période de la covid-19, sans recourir aux licenciements des agents.

Pour appel, la nouvelle équipe des membres du Conseil d’administration de la Régie des voies aériennes,   est  composée de MM. Bienvenu Liota Ndjoli, bilenge Abdala et William Pambu Pambu respectivement, président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint. ACP/Kayu/May/GGK