Les résolutions du séminaire budgétaire doivent répondre aux attentes de la population

0
233

Kinshasa 21 juillet 2020 (ACP).- Le vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke a indiqué mardi à l’ouverture du séminaire budgétaire au Pullman hôtel, que les résolutions issues de ce forum doivent répondre aux attentes de la population  congolaise, dans le but d’atteindre des solutions socio-économiques durables.

Le vice-premier ministre Mayo a fait savoir que cette 8ieme édition s’étend du 21 au 24 a pour objectif d’aider le gouvernement à matérialiser les axes prioritaires de son programme.

« Les résolutions issues de ces assisses permettront de définir les politiques claires relatives aux attentes du  gouvernement au cours de l’année 2021 », a-t-il déclaré.

Les participants à ce séminaire sont constitués essentiellement d’experts en élaboration des prévisions budgétaires de plusieurs ministères ainsi que des forces vives. Ces travaux sont placés sous la supervision de la direction générale des politiques et programmation budgétaire (DGPPB), précise-t-on. ACP/Kayu/May/GGK