Nord-Kivu : le Gouverneur Carly Nzanzu réceptionne des motos « scooters » pour le compte de la Police Nationale Congolaise de Goma-Beni-Butembo.

0
102

Goma, 21 juillet 2020(ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a reçu symboliquement ce mardi 21 juillet, des mains du responsable à Goma de la Maison Palos, une dotation de six motos scooters destinées à la Police Nationale Congolaise pour la ville de Goma dans le cadre de la contribution volontaire de cet Operateur économique aux efforts  déployés par l’Autorité pour sécuriser la Province.

L’Autorité a qualifié de haute facture « ce geste de civisme et de patriotisme » posé par cet Operateur économique qui a fait preuve de sons sens patriotique censé être emboité par les autres compatriotes épris de paix.

En remettant à son tour la clé au Commandant de la Police au Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a émis les bénéficiaires faire un bon usage de cette dotation au seul service de la population.

 Pour le donateur, ce geste constitue un apport de la Maison Palos aux initiatives du Gouverneur pour la  pacification et le développement de la Province du Nord-Kivu. Il a indiqué que « la Maison Palos souhaite voire votre programme réussir pour permettre à notre population du Nord-Kivu de respirer après une longue période des pleurs ».

D’après Charles Isambiro, Responsable de la Maison Palos de Goma, cette donation constitue une façon pour son entreprise de contribuer au programme de cent jours prônés par le Chef l’Etat représenté au Nord-Kivu par le Gouverneur.

Soucieux de la sécurisation de grandes agglomérations, cette Maison de commerce a prévu quatre autre motos pour la ville de Butembo pendant que Beni se contentera de deux engins, la préoccupation étant la même à savoir contribuer tant soit peu à la sécurisation de la Province. ACP/Kayu/May/