Nord-Kivu : une trentaine de personnes du 3e âge regagnent leurs familles respectives après six mois passés au centre d’encadrement à Goma

0
240

Goma, 21 juillet 2020(ACP).- Une trentaine de personnes vulnérables de troisième âge, ont regagné leurs familles respectives le week-end dernier après avoirs passé six mois au sein du centre d’encadrement des vieillards construit par l’ex Première Dame de la RDC, Mme Olive Lembe Kabila, en province du Nord-Kivu.

Selon M. Kubuya Ndoole Naasson, coordonnateur  de l’ONG Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK), qui a présidé cette cérémonie, les bénéficiaires de cette action, ont été sélectionnés à travers tous les territoires et toutes les villes de la province du Nord-Kivu en tenant compte du degré de vulnérabilité de tout un chacun.

 Durant les six mois de prise en charge, ces personnes, hommes et femmes, ont été soignés, nourris et habillés gratuitement. Avant de quitter le centre, chacun a reçu un kit de retour constitué des sacs de farine de maïs, du riz, des matelas ainsi que de couvertures.

De leur part, ces pensionnaires temporaires ont loué la générosité de Mme Olive Lembe ainsi que du Coordonnateur Naasson Ndoole. En titre de reconnaissance ils ont remis une natte à raphia à Maman Olive Lembe Kabila afin qu’elle en fasse usage lors de ses prières de tous les jours.

Il sied de signaler que 30 autres nouveaux vieillards seront sélectionnés et également pris en charge dans ce même centre pour le six prochains mois et il s’agira d’une sixième promotion. ACP/Kayu/May/ GGK/Thd