Première visite du DG Sama Lukonde  dans les installations  Gécamines de Likasi

0
231

Lubumbashi, 21 Juil. 2020 (ACP).- Le directeur général de la Générale des Carrières et des Mines, (Gécamines) S.A, Jean Michel Sama Lukonde, a effectué le Week-end sa première visite des installations de cette entreprise étatique au groupe Centre qui a son siège dans la ville montagneuse de Likasi à 120 Km de Lubumbashi, pour s’imprégner de leur état de lieu.

Il a inspecté la carrière  de Kamfundwa, dans le territoire de Kambove pour palper du doigt les réalités de terrain ainsi que le processus de production des minerais.

Le directeur général de la Gécamines S.A., qui avait dans sa suite son adjoint, Accompagné du directeur général adjoint, Tambwe Ngoy, s’est également rendu à la carrière Kamatanda,  à l’usine de l’électrolyse de Shituru et  aux ateliers centraux de Panda.

Il a insisté sur l’engagement du comité de gestion de faire revetir la Gécamines S.A. de sa robe d’antan et lui permettre d’assumer son rôle social.

Le directeur général de la Gécamines S.A. a également visité les œuvres sociales de cette société,  à savoir  la clinique de Panda, l’institut technique Ustawi et l’hôpital du personnel de Likasi.

Auparavant, il s’est rendu à l’hôtel de ville de Likasi pour présenter les civilités au maire Idesbald Petwe. ACP/Kayu/May/GGK