Les Ne Kongo expriment  leur gratitude au ministre de l’Industrie nationale pour la relance de la Cinat

0
826

Kinshasa 21 juillet 2020 (ACP).- La députée nationale Nelly Mwinga  a exprimé  lundi  au cours d’un entretien avec  le ministre de l’Industrie nationale,  Julien Paluku Kahongya,  la satisfaction et la gratitude de l’ensemble du peuple Kongo suite au processus de la relance des activités industrielles et commerciales à la Cimenterie nationale de Kimpese  (Cinat S.A).

Selon l’élue du territoire de Songololo,  cette heureuse et bonne nouvelle ne pouvait pas laisser indifférent l’ensemble de la population du Kongo central qui l’a  mandatée pour remercier vivement le patron de l’Industrie nationale  pour cet acte combien bénéfique, cela pour autant que  la relance des activités  de cette entreprise tombée en faillite depuis 2011 a toujours été l’un des soucis majeurs de la population de cette province.

« Aujourd’hui nous sommes très heureux du processus de réhabilitation de la Cinat. Tout le monde sait que le travail procure le bonheur. Les gens attendent impatiemment voir cette usine fonctioinner. Cette réhabilitation est vraiment importante non seulement pour la population de Songololo mais aussi pour celle de l’ensemble de la province ainsi que celle de la RDC toute entière », a déclaré la parlementaire.

Près de 81.840 dollars américains ont décaissé par le gouvernement  de la République  pour faire l’audit technique sur la faillite de la Cinat, un préalable avant toute relance de production.  Ce  décaissement a  été   reçu grâce au plaidoyer doublé d’arguments solides et convaincants du ministre de l’Industrie Julien Paluku, lors de la 40ème réunion du Conseil des ministres.  ACP/Fng/Kayu/CL/May/GGK/Thd