Tenue à Mbanza-Ngungu de la revue des indicateurs de soins de santé primaire pour le premier semestre 2020

0
688

Mbanza-Ngungu, 21 juillet 2020 (ACP).- Vingt participants, dont 7 membres de l’équipe cadre de la zone de santé (ECZ) de Mbanza-Ngungu, 12 infirmiers des aires de santé (IRAS) et 1 partenaire du Bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM)/Boma ont pris part samedi à Mbanza-Ngungu aux travaux de la revue des indicateurs de soins de santé primaire (SSP), a indiqué à l’ACP mardi le superviseur des relais communautaires, M .Daniel Zimana Mambote.

Organisée par l’équipe cadre de cette zone de santé, cette revue avait comme objectif général l’évaluation à mi-parcours pour mesurer le niveau déjà atteint des objectifs du Plan d’action opérationnel (PAO) 2020 et comme objectifs spécifiques de collecter et valider les données des Aires de santé (AS) et de faire le suivi et l’évaluation des recommandations antérieures.

Les participants ont recommandé notamment à l’hôpital militaire du camp Ebeya d’auditer les données des moustiquaires imprégnées à long durée (MILD) et de tenir une réunion de concertation entre l’ECZ et l’équipe dirigeante de ce même hôpital et au Médecin chef de zone (MCZ) de tenir une réunion de concertation entre l’ECZ et l’équipe du Centre médical église bon nouveau message (CMEBNM).

Ils ont également demandé aux Comité du développement de l’aire de santé (CODESA) et aux Relais communautaires (RECO) de faire un état des lieux des structures communautaires et au Bureau de coordination de la zone (BCZ) d’approvisionner la zone de santé en intrants.

Les travaux de cette revue de deux jours ont été financées par le Fonds Mondial (FM)/(BDOM Boma) et l’Unicef. ACP/Kayu/May/GGK/Thd