Un état de lieu pour la relance des activités de la SNCC à Mwene Ditu

0
492

Mwene Ditu, 21 juillet 2020 (ACP).- M. Marc Manyanga Ndambo, conseiller du DG de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), a effectué le weekend dernier, une mission de prospection pour faire un état de lieu sur le fonctionnement de la société en gare de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, dans le cadre du plan de redressement des activités de cette entreprise ferroviaire.

Il a déclaré dans un entretien avec l’ACP, être venu pour établir certains indicateurs devant permettre  de relever les résultats d’exploitation en vue de répondre ainsi aux besoins des opérateurs économiques de bénéficier totalement du transport à moindre coût par voie ferrée.

Durant son séjour, M. Marc Manyanga Ndambo a visité les sites de déchargement et a assisté à certaines activités de déchargement des wagons, avant de s’imprégner de l’environnement économique dans les installations en  gare SNCC à Mwene Ditu.

Il a appelé les cheminots de Mwene Ditu à plus de conscience et à l’amélioration de la qualité du travail, l’assiduité et la permanence pour éviter tout retard dans le déchargement des divers produits, occasionnant ainsi un manque à gagner sérieux pour l’entreprise. ACP/Kayu/May/GGK