Vingt entrepreneurs en formation sur la promotion de l’entrepreneuriat au CADEA

0
281

Kinshasa, 21 juillet 2020 (ACP).- Vingt (20)  entrepreneurs de la ville de Kinshasa, suivent, du 21 au 22 juillet 2020, une formation sur le deuxième module du Programme de promotion de l’entrepreneuriat (PPE-2020) sous le thème : «Structure organisationnelle d’une entreprise indépendante et d’une entreprise coopérative», au Centre d’Actions pour le développement des entreprises en Afrique (CADEA), situé dans la commune de la Gombe.

Selon le directeur de CADEA, Pascal Wendjo, le contexte actuel est marqué par la survenue de la pandémie de la COVID-19 avec ses conséquences qui ont perturbé l’organisation des « Micro-petites, et moyennes entreprises ».

Selon lui, les objectifs de cet atelier consistent à encourager chaque entrepreuneur afin qu’il puisse se situer face à cette réalité de la crise sanitaire, de dégager comment restructurer et confirmer la situation de son entreprise de manière à déterminer les éléments pouvant les conduire à la réussite.

«Quand on vise la croissance, on ne reste pas au même niveau, il faut penser à structurer l’entreprise en fonction de sa vision et de l’emploi», a-t-il renchéri, avant d’ajouter que toute entreprise ou un entrepreneur doit avoir une vision de bien définir les objectifs à suivre ou à mettre à marche.

Pour lui, ces objectifs impliquent la planification en tenant compte des ressources humaines, financières, matérielles ainsi que la gestion du temps et de l’environnement. ACP/Kayu/May/GGK