Clôture de la formation du deuxième module du Programme de promotion de l’entrepreneuriat

0
500

Kinshasa, 22 juillet 2020 (ACP).- Le Centre d’actions pour le développement des entreprises en Afrique (CADEA), a clôturé, mercredi, la formation du deuxième module du Programme de promotion de l’entrepreneuriat (PPE) 2020.

Selon M. Shola Deen de la fondation « K » et expert en entrepreneuriat, le concept « Fonction » au sein d’une entreprise signifie un groupe d’opérations regroupant des expertises, des métiers, des spécialistes susceptibles de constituer un département au service.

Il a mis un accent sur les cinq fonctions d’une entreprise, à savoir : l’administration, la production, la commercialisation, les finances ainsi que la  recherche et le développement, avant d’indiquer la fonction Administration est la coordination de toutes les fonctions qui regroupe « 5 concepts, à savoir : Prévoir, Organiser, Commander, Coordonner et Contrôler (P.O.C.C.C).

  1. Shola a rappelé le but de cette formation qui consiste à expliquer aux participants (entrepreneures) comment structurer une entreprise de manière efficace, tout en regroupant les métiers, les expertises et toutes les spécialités dans une même fonction.

Pour lui, cette formation avait pour objectifs d’apprendre aux participants à structurer les organisations, «  Micro-petites, et moyennes entreprises » et de leur donner la capacité, les attitudes et les outils nécessaires de pour accomplir les fonctions avec compétences  dans les structures qu’ils vont créer.

Il sied de signaler que cette formation sur le deuxième module du Programme de promotion de l’entrepreneuriat (PPE-2020) a été placée sous le thème : « Structure organisationnelle d’une entreprise indépendante et d’une entreprise coopérative » ACP/CL/MPK/JFM