Ituri : satisfecit de la population suite aux travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia par SAFRICAS

0
666

Bunia 22 juillet 2020 (ACP) -Les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia qui s’effectuent à la grande satisfaction des usagers de cette contrée ne cessent d’étonner la population notamment les camionneurs, les motards et piétons confondus, a constaté l’ACP.

Depuis quelques jours, le boulevard de Libération de Bunia subit la chaleur de l’asphalte dont les travaux sont exécutés suivant les règles de l’art par l’entreprise de génie civil SAFRICAS.

Ce constat a été fait pendant la visite éclaire effectuée lundi dernier par le gouverneur Jean Bamanisa Saidi sur le chantier.

Pour le Responsable de la SAFRICAS en Ituri, Raphael Lobo, l’heure est à la dernière couche sur la bande droite de la chaussée dont les enrobées sont préparées à partir de Beni au Nord-Kivu.

A cet effet, un appel pathétique a été lancé par le Directeur provincial de l’OVD/Ituri aux tenanciers et autres propriétaires des kiosques qui longent la chaussée de les évacuer sans délai, car, a-t-il dit, les arbres et fleurs seront plantés aux abords du boulevard pour embellir la ville.

La rénovation de la ville de Bunia figure parmi l’amélioration des infrastructures de base du gouvernement provincial de l’Ituri qui ne lésine pas sur les moyens, souligne-t-on. ACP/CL/MPK/JFF