Lancement à Kinshasa de la campagne « To tombola Ndembo » pour soutenir le football congolais

0
841

Kinshasa, 22 juillet 2020 (ACP).- La campagne « To tombola ndembo » a été lancée lundi par la conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la jeunesse et des violences faites à la femme, Chantal Yelu Mulop, au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Initié par la structure « Grow Africa Foundation » afin de soutenir le football congolais à la sortie de la pandémie du coronavirus, le projet vise à récolter 15.000.000 $US d’ici le 30 septembre 2020 par une contribution individuelle d’au moins 1 $US. «Le football est pratiqué à 80 % par la jeunesse, laquelle constitue le fer de lance de la vision du Président de la République. De nos jours, le football est l’un des moyens d’encadrement de la jeunesse mais aussi un métier qui procure des revenus s’il est pris au sérieux», a indiqué Mme Chantal Yelu Mulop à cette occasion.

Pour sa part, le coordonnateur de «Grow Africa Foundation», Bob Makandelele, a déclaré qu’avec cette initiative, sa structure pense épauler les clubs au sujet de l’épineuse question de transport, préparer l’après football des joueurs et renforcer l’enveloppe des arbitres pour mettre ainsi ces derniers à l’abri de la corruption de la part des dirigeants des clubs et éviter les violences dans les stades. ACP/CL/MPK/JFM