Lancement officiel des cours en ligne à l’Université protestante du Congo

0
656

Kinshasa 22 juillet 2020 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur, Thomas Luhaka, a lancé mardi officiellement les cours en ligne à l’Université protestante du Congo (UPC), au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au sein de cette alma mater.

Pour le doyen de la faculté des sciences de l’Informatique de l’Université protestante du Congo (UPC),  Pr Marcel Masangu, pendant la période de la pandémie du Covid 19, les chercheurs et les scientifiques se sont réunis pour réfléchir en vue de trouver les solutions adéquates par rapport à cette situation qui secoue les finances des parents.

 » Compte tenu du fait que les parents ont de difficultés d’ordre financier, nous nous sommes dit qu’il ne sera pas possible de leur demander  de continuer à supporter les frais d’Internet de leurs enfants pour qu’ils accèdent aux cours« , a-t-il indiqué.

Pr. Marcel Masangu a souligné qu’en partenariat avec Airtel, Cidrsuc et Info7, l’UPC a proposé la création d’une plateforme au nom de « leoningUPC ». Celle-ci permettra aux étudiants de se connecter via Airtel avec un coût abordable.

« Avec 5 dollars américains de forfait internet le mois, l’étudiant a droit à 1 giga qui lui permet de suivre les cours ainsi que de participer aux débats en ligne. C’est une offre abordable » a-t-il conclu. ACP/CL/MPK/JFM