L’armée égyptienne déjoue une attaque terroriste dans le Nord-Sinaï  

0
167

Kinshasa, 22 juillet 2020 (ACP).– L’armée égyptienne a annoncé avoir tué 18 terroristes alors que ses forces ont déjoué une importante attaque terroriste contre un avant-poste militaire dans la province du Nord-Sinaï, ont rapporté mercredi les médias internationaux.

Dans un communiqué, selon les sources, l’armée a déclaré que des membres des forces armées ont réussi à déjouer une attaque terroriste contre un poste de sécurité dans la région de Bir al-Abd, dans le Nord-Sinaï, ajoutant que l’attaque avait causé la mort de deux soldats et blessé quatre autres.

Les soldats de l’avant-poste, en coopération avec les forces aériennes, ont poursuivi les terroristes jusqu’à une ferme voisine et des maisons inhabitées, tuant 18 d’entre eux, dont un kamikaze, selon le communiqué.

Trois des quatre véhicules piégés utilisés par les terroristes dans l’attaque ont été détruits, a précisé l’armée égyptienne.

L’Egypte lutte actuellement contre une vague d’activités terroristes qui ont causé la mort de centaines de policiers, de soldats et de civils depuis l’éviction de l’ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013,indiquent les sources. ACP/CL/MPK/JFM