Les projets de développement de l’agriculture examiné au ministère de  la Coopération internationale

0
585

Kinshasa, 22 juillet 2020(ACP).- Le ministre d’État, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo a échangé mercredi dans son cabinet de travail, dans la commune de la Gombe,  avec  la déléguée générale du centre Wallonie Bruxelles, Catherine Braty sur de différents projets de développement de l’agriculture ainsi que ceux relatifs au développement communautaire.

Selon Catherine Braty, il s’agit notamment, de la production d’Artémisia qui est une plante ayant plusieurs potentialités médicales notamment dans  la fabrication des produits contre de nombreuses maladies dont le paludisme et la COVID-19.

« Pendant cette période particulière de la COVID 19, nous voulons voir de manière concrète, comment être le plus utile possible. Avec cette idée particulière à la demande du ministère sur l’agroalimentaire, le développement économique et sur l’entreprenariat », a indiqué Catherine Braty.

Elle a souligné que le centre Wallonie Bruxelles veut venir en aide à la population congolaise particulièrement, ceux qui  vivent en milieu rural  dans  la production d’Artémisia en quantité industrielle afin de lutter contre la maladie à Coronavirus. ACP /CL/MPK/JFM