L’ONGD/FRACAB bénéficiaire de l’exonération des taxes sanitaires

0
897

Kinshasa, 22 juillet 2020  (ACP).- L’administrateur directeur général de l’ONGD Fondation Françoise Caroline Bemba (FRACAB), basée au quartier Lubudi, dans la commune de Kintambo, Inkani Makengo, a informé, mercredi, les membres du comité directeur de sa structure de la réponse positive de la Direction générale des impôts (DGI),  consécutive à la demande d’exonération des taxes sanitaires et de numéro d’impôts.

Cette communication a suscité une scène de réjouissances dans le chef des administrateurs des différentes structures organiques de la FRACAB, dans la mesure où leur objectif est de faire bénéficier de la gratuité des soins en faveur des personnes vulnérables, membres de leur organisation auprès des institutions sanitaires partenaires.

  1. Makengo a exhorté les membres du comité directeur de multiplier d’ardeur pour exploser et peaufiner les actions de la FRACAB vers l’assistance sociale, humanitaire et développement

Pour sa part, l’administratrice en charge des affaires sociales et actions humanitaires, Nicole Mayasi, n’a pas caché ses sentiments de joie étant donné que ce geste intervient en ce moment où la population congolaise se trouve, comme partout dans le monde, dans des moments des chocs causés par la pandémie du Coronavirus.

Elle a demandé à ses membres de faire confiance aux autorités politico administratives de la RDC, tout en rappelant que chacune dans son domaine est sensible aux sollicitudes de la FRACAB en faveur des vulnérables et d’autres catégories des personnes actives orientées dans le domaine de l’agriculture. ACP/CL/MPK/JFM